OÙ VONT VOS DONS ?

ROSE SUR GREEN

Les récipiendaires

Depuis 2012 plus de 400 000€ de dons ont été collectés.

Cet argent a été attribué à des équipes de recherche normandes travaillant sur les cancers féminins, après avis du Conseil Scientifique du Comité de Seine Maritime de La Ligue contre Le Cancer présidé par le Docteur Hélène Castel ainsi qu’à des équipes de soignant(e)s œuvrant pour le bien-être des patientes.

Rose sur Green est une organisation totalement bénévole, sans aucun frais de fonctionnement. L’intégralité des dons est reversée à ces équipes.

La transparence est assurée par le Comité de Seine Maritime de la Ligue contre le Cancer. Tous les dons sont versés au Comité sur une ligne bancaire ouverte au nom de « Rose sur Green-Ligue contre le cancer »

Deux équipes de recherche de renommée internationale :

– Depuis 2012, l’équipe du service de génétique du CHU de Rouen, initialement dirigée par le Pr Thierry Frébourg, décédé en 2021 et actuellement par le Pr Claude Houdayer.

Dans ce service sont menées des recherches de pointe en oncogénétique sur les prédispositions génétiques aux cancers et plus particulièrement en ce qui concerne l’engagement de RSG sur les cancers du sein héréditaires.

– Depuis 2018 , l’équipe du Dr Christophe Denoyelle (Centre de Lutte Contre le Cancer François Baclesse à Caen), Directeur scientifique de la plateforme Impedance Cell, dont les recherches portent sur la vitesse de croissance des cellules cancéreuses et plus particulièrement en ce qui concerne l’engagement de RSG sur la vitesse de croissance des cellules dans les cancers de l’ovaire.

Depuis 2020, des dotations ont aussi été attribuées à des équipes de soignant(e)s menant des actions de toute sorte pour améliorer le bien-être des patient(e)s :

 

  • Clinique des Ormeaux au Havre par l’intermédiaire du CERICA : Décoration de chambres dédiées, sorties et visites de monuments par exemple en 2022 au Sénat, aides diverses aux patientes
  • Hôpital Privé de l’Estuaire au Havre par l’intermédiaire de l’association ReComFor : Achat et maintenance d’un appareil de luminothérapie et aides diverses aux patientes.
  • Centre Henri Becquerel à Rouen : Réactivation du groupe de parole dédié aux enfants dont un parent (souvent la mère) souffre d’un cancer
  • Groupe Hospitalier Jacques Monod au Havre, par l’intermédiaire de l’association Bulle de douceur : Actions de socio-esthétique en hôpital de jour.
  • Comité de Seine Maritime de la Ligue contre le Cancer : Pérennisation de l‘emploi d’une socio-esthéticienne.

Le Conseil Scientifique de la Ligue, décerne tous les ans sur dossier le prix Rose sur green d’un montant de 30 000€ à un(e) doctorant(e) travaillant sur les cancers féminins.

100% FÉMININ

PRO AM

CARITATIF